Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 08:46

 

 

SL274740

 

 

 

Château :

Château entièrement meublé. Visite des Salons d’apparat, des cabinets privés, de la Salle à Manger et de la Salle des Buffets au rez-de-chaussée, des chambres et appartements du premier étage, des cuisines et caves du sous-sols.
Possibilité de visite des charpentes et vue panoramique du Dôme .....

 

 

 

SL274744 

 

 

 

 

 

Au début du XVIIe siècle, à l'est de Paris, entre les résidences royales de Vincennes et de Fontainebleau, un petit château se dresse au confluent de deux petites rivières. Ce fief noble s'appelle Vaux le Vicomte : l'histoire a enregistré son nom mais les Renommées ne l'ont pas encore fait retentir.
En 1641, un jeune parlementaire de 26 ans, Nicolas Fouquet, achète cette seigneurie.
Quinze ans plus tard va naître là un chef-d'œuvre unique : un château et un jardin, les plus beaux de France.
Cette réussite est l'œuvre du génie fraternel de trois hommes choisis par Fouquet : l'architecte Le Vau, le peintre-décorateur Le Brun et le jardinier-paysagiste Le Nôtre. L'art de vivre, l'esprit cultivé de Fouquet, leur commanditaire, inspirent leurs talents.

 

 

Ils ne sont pas les seuls ; le poète La Fontaine, Molière auteur et acteur, Madame de Sévigné, Pellisson, Scarron, constituent l'entourage de ce mécène des Lettres et des Arts............

 

 


 


 

 

 

 

SL274776

 

 

 

 

 
Jardin à la Française :

Dessiné et créé par André Le Nôtre, jardinier-paysagiste, le jardin de Vaux le Vicomte est le premier grand jardin à la française imaginé par cet paysagiste de génie. Le Roi, lors de sa visite en sera ébloui et aujourd'hui, le jardin de Vaux est connu pour être le modèle de nombreux jardins créés en France et à travers une grande partie de l'Europe.

 

 

 

 

SL274780 

 

 

SL274778.JPG

 



 

 

SL274749

 

 

 

SL274750

 

 

 

SL274753

 

 

 

SL274756

 

 

 

SL274757

 

 

 

SL274759

 

 

 

SL274765

 

 

 

SL274767

 

 

 

SL274768

 

 

 

SL274769

 

 

 

SL274772

 

 

 

 

SL274771

 

 

 

SL274796

 

 

  SL274801

 

 

 

SL274803

 

 

 

SL274809

 

 

 

 

SL274812

 

 

 

 

SL274815

 

 

 

 

SL274820

 

 

 

 

SL274826

 

 

 

 

SL274829

 

 

 

 

SL274830

 

 

 

 

SL274832

 

 

 

 

SL274836

 

 

 

 

  SL274839

 

 

 

SL274854

 

 

 

 

SL274841

 

 

 

 

SL274844

 

 

 

 

SL274845

 

 

 

 

SL274846

 

 

 

 

SL274849

 

 

 

 

SL274851

 

 

 

 

SL274852

 

 

 



 

 

SL274793

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : deco de tables , plats , déco de maison
  • : Mes photos de déco de table , art de la table, petite déco , déco intérieure , jardin , Aménagemnt extérieur , effets photos perso , recettes de cuisine , art floral , relooking objets , meubles, etc........ Voila ce que vous trouverez dans mon blog ..........
  • Contact

Profil

  • LA DECO DE BEA
  •  je m'appelle Béatrice , j'habite dans l'Aube pays du champagne!! Je suis passionnée d'art de la table , décos de tables , déco en géneral ,art floral ,  brocantes , cusine , photos en tout genre
  • je m'appelle Béatrice , j'habite dans l'Aube pays du champagne!! Je suis passionnée d'art de la table , décos de tables , déco en géneral ,art floral , brocantes , cusine , photos en tout genre




                                                                         MES DECOS DE TABLES




                 Retrouvez mes   diaporamas ICI

Rechercher

LA METEO CHEZ MOI...

Archives

METEO EN FRANCE ....


la-caverne-aux-idées


http://www.la-caverne-aux-idees.fr

L'Art du serviettage, Idées cadeaux, Décos Bois








                              
 

 




     Semaine du 4 au 8 mai 2009
                à PAU  

             Xavier




            Les créas d'Athena

      Merci Athena !!!!

PARTENARIAT:

Déco de Table.net 
 
 
 
La Deco de Lucie ............ Décoration de table ..............
     
 
 
 
 
 
 

visiteurs...

  

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

NOTE IMPORTANTE!!!


Pour être prévenu à chaque nouvel article , n'oubliez pas de vous incrire à la new-letter juste au dessus....





MES DIAPORAMAS DE TABLES ET DECOS ET FLORALES






Dans ce blog vous trouverez.

De la cuisine...


De la déco de plats


De la déco de tables...

De l'art floral

Déco de jardin


Déco de maison


Des effets photos











               LA BLOGOSPHERE
           EN PHOTOS