Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 12:44







                                Et cet hiver qui n'en finit pas !!!

             Malgré les premiers  rayons de soleil timides ,  le vent reste très frais et nous ne sommes pas encore sortis de cet hiver rigoureux !!!!!


          A cette occasion je voulais partager avec vous une recette d'une variante de choucroute très simple et très goûteuse!!!

             Le pays de la choucroute est pas excellence l'Alsace mais aussi en règle générale l'Est de la france dont nous  faisons partis nous la Champagne Ardennes!!!
        Nous sommes aussi le Pays du cidre et du jus de pomme avec le Pays D'Othe tout comme la Normandie !!!  


             Alors voici cette recette que j'ai testé et qui est à essayer dans ces derniers jours de froid , facile et délicieuse alors n' hésitez pas cela change de la traditionnelle choucroute au porc ou de la mer ( même si ces dernières sont délicieuses aussi )

 


 


 

   

 

                                     PINTADE A  LA CHOUCROUTE 


Ingrédients:


Une belle pintade fermière 
500gr de choucroute crue (lavée en trois eaux)
2 oignons émincés
100 gr de raisins secs ( si on aime ) 
Une bonne cuillérée de graisse de canard
sel, poivre
2 clous de giirofle 
Une feuille de Laurier
35 cl de cidre brut 
20 gr de beurre fondu 


Préparation:


        Faire suer les oignons dans la graisse de canard , ajouter la choucroute bien essorée , cuire 10 minutes à feu doux en remuant .

          Verser le cidre et les raisins secs , ajouter le sel et le poivre , la feuille de laurier et les clous de girofle . Cuire 15 minutes et laisser refroidir 

          Laver et sécher la pintade , la farcir de choucroute , coudre l'ouverture , la brider et la mettre dans un plat à four et l'arroser de beurre fondu .
La cuire 20 minutes th 8 

        Après ce temps , placer le reste  de la choucroute dans le fond du plat , remettre la pintade dessus et poursuivre la cuisson 40 minutes  à four plus doux th6.

          Vérifier la cuisson en piquant la pintade dans l'aine , le jus ne doit pas être rouge !!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum !!! bisous cath
Répondre
Z
Merci pour cette recette ui a l'air délicieuse! A essayer! bisous.
Répondre
M
Je connaissais la choucroute dans toutes ses formes , mais pas à la pintade ; bravo pour cette idée ; à bientôt pour le lundi vert ?? bisous . martine
Répondre
G
bonsoir Beaet ben, c'est mon cholesterol qui va être content!!!dans la choux croute, je préfère la croute au choux....bisous
Répondre
<br /> Bne met le de côté pour une fois ton cholestérol , je pense que la pintade serai moins grasse que la choucroûte classique au porc<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
S
mmmmmhhhhh!!!!!tout ça a l'air tres appetissant, je prends note!!!!!!merci et tres bonne soireesabrina
Répondre

Présentation

  • : deco de tables , plats , déco de maison
  • : Mes photos de déco de table , art de la table, petite déco , déco intérieure , jardin , Aménagemnt extérieur , effets photos perso , recettes de cuisine , art floral , relooking objets , meubles, etc........ Voila ce que vous trouverez dans mon blog ..........
  • Contact

Profil

  • LA DECO DE BEA
  •  je m'appelle Béatrice , j'habite dans l'Aube pays du champagne!! Je suis passionnée d'art de la table , décos de tables , déco en géneral ,art floral ,  brocantes , cusine , photos en tout genre
  • je m'appelle Béatrice , j'habite dans l'Aube pays du champagne!! Je suis passionnée d'art de la table , décos de tables , déco en géneral ,art floral , brocantes , cusine , photos en tout genre




                                                                         MES DECOS DE TABLES




                 Retrouvez mes   diaporamas ICI

Rechercher

LA METEO CHEZ MOI...

Archives

METEO EN FRANCE ....


la-caverne-aux-idées


http://www.la-caverne-aux-idees.fr

L'Art du serviettage, Idées cadeaux, Décos Bois








                              
 

 




     Semaine du 4 au 8 mai 2009
                à PAU  

             Xavier




            Les créas d'Athena

      Merci Athena !!!!

PARTENARIAT:

Déco de Table.net 
 
 
 
La Deco de Lucie ............ Décoration de table ..............
     
 
 
 
 
 
 

visiteurs...

  

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

NOTE IMPORTANTE!!!


Pour être prévenu à chaque nouvel article , n'oubliez pas de vous incrire à la new-letter juste au dessus....





MES DIAPORAMAS DE TABLES ET DECOS ET FLORALES






Dans ce blog vous trouverez.

De la cuisine...


De la déco de plats


De la déco de tables...

De l'art floral

Déco de jardin


Déco de maison


Des effets photos











               LA BLOGOSPHERE
           EN PHOTOS